Nous avons prêté le tandem adapté la première semaine d’août à Emmanuelle et sa famille, voici son témoignage
Témoignage de Emmanuelle, Maman de Laetitia
Notre fille Laetitia a perdu une partie de sa motricité à l’âge de 20 ans. Elle ne peut plus faire de vélo, ni même de tandem. J’ai alors cherché une solution pour pouvoir refaire du vélo en famille. J’ai découvert l’existence du tandem Pino et j’ai cherché à le tester. C’est alors que j’ai découvert l’association « du vent dans mes cheveux » qui a rendu ce projet possible.
Nous avons passé nos vacances dans le Finistère et grâce à Olivier et l’association nous avons pu tester le Pino.
La prise en main est assez rapide, un peu déroutante au début, mais je m’y suis rapidement habituée bien que n’étant pas une grande sportive. De plus, la Bretagne offre de nombreux chemins très bien aménagés pour rouler en toute sécurité (Carte des véloroutes et voies vertes de Bretagne francevelotourisme.com) Nous avons fait deux excursions en famille le long du canal du Blavet, entre Hennebont et Pontivy, et une autre autour de Rosporden.
Cette première expérience a été tout à fait concluante. La prochaine étape sera de partir plusieurs jours en itinérance.
Merci à Olivier et l’association qui nous ont permis cette super expérience !
Témoignage de Laetitia
Il nous arrivait souvent de faire du vélo en famille pendant les vacances, du vent dans mes cheveux nous a permis de renouveler ce projet malgrés mes difficultés. Les sensations sont certes différentes que sur un vélo classique puisqu’il n’y a pas de contrôle sur la direction et le freinage mais il reste l’essentiel: c’est en pédalant qu’on contribue au mouvement du vélo, J’ai bien senti le vent dans mes cheveux ! D’autre part le siège est confortable et permet de bien admirer le paysage.